Accueil

Pas de Calais

L'Association Généalogique du Pas-de-Calais

Fondée en 1980, l'Association Généalogique du Pas-de-Calais (dite AGP) est une association sans but lucratif qui rassemble les personnes intéressées par la généalogie dans le département du Pas-de-Calais, c'est à dire les anciennes provinces de l'Artois et du Boulonnais. Ses adhérents pratiquent entre eux, gracieusement, l'entraide.

Grâce à leur travail, l'association a entre autres constitué une collection de 4 500 relevés d'actes d'état civil ancien (registres paroissiaux, avant 1792) et moderne (état civil depuis 1792) couvrant l'ensemble du département. Elle publie également depuis 1984 la revue trimestrielle Généalogie 62.  

Depuis le 1er janvier 2013, l'AGP réserve tous ses services (dont la vente de relevés et la recherche d'actes) à ses seuls  adhérents.

Vous souhaitez devenir membre ? Vous trouverez le formulaire d'adhésion sur ce site (onglet "Adhésion").

 

 

 

 

Photo ArrasNous recherchons des photos de commerces, cafés usines

d'ARRAS

pour l'expo au  congrès international en 2018,

datant de 1900 à 1930 maxi

 

Adhérents : participez en nous envoyant vos photos

 

Un nouveau site Internet pour l'AGP

Juillet  2013 ? L'AGP a ouvert un nouveau site Internet avec un nouveau nom grand public associant généalogie (sans accent) et Pas-de-Calais ! Si son contenu et son architecture s'inspirent actuellement du site agp62, il est amené à se développer pour intégrer de nouvelles rubriques, en prolongement de celles de la revue Généalogie 62.

Bienvenue sur www.genealogiepasdecalais.fr

Sous-catégories

Informations supplémentaires